N'hésitez pas à contacter photographiedentaire.com pour des renseignements sur nos appareils photos dentaires.

Quel appareil photo numérique dois-je choisir ?

Il existe deux grandes familles: les Compact et les Réflex. Certains appareils se situent entre ces deux catégories : les bridges.  En règle générale les appareils numériques d’aujourd’hui offrent une résolution suffisante, autrement dit, supérieur à 5 méga pixels. La différence entre les appareils résident dans leur fonctionnalités. Un appareil photo Réflex numérique comporte un capteur plus grand, une vitesse de traitement des images plus rapide, une capacité d’échanger les objectifs, une taille supérieure et est en général plus cher qu’un Compact.

 

Si vous recherchez la simplicité, vous n’avez certainement pas besoin d’avoir les fonctions que peut offrir un Réflex. Un bon Compact répondra à vos besoins pour la documentation de traitement, communication avec le patient et même pour des présentations.

 

Si vous recherchez la meilleure qualité d’image possible, votre choix se portera sur un Réflex. Ce dernier vous permettra de prendre d’avoir un réglage manuel de la balance des blancs et d’enregistrer vos photos en format RAW (sans compression). Un autre avantage est que les Réflex peuvent être équipés d’un objectif macro. 

Si vous recherchez aussi la meilleure qualité d’image possible avec le meilleur rendu de couleur, choisissez un Réflex.

 

Quelle résolution dois-je choisir ?

Si vous désirez imprimer vos photos (10x15cm) et les enregistrer pour des références patients, un appareil photo avec un minimum de 3 méga pixels peut être suffisant.

Pour des impressions plus grandes et pour avoir la flexibilité de rogner les images, nous vous recommandons un minimum de 5 méga pixels.

 

J’ai déjà un appareil photo numérique. Puis-je adapter le système d’éclairage annulaire Doctorseyes ?

Notre système d’anneau lumineux s’adapte sur un grand nombre d’appareil photo numérique, même sur des anciens modèles. N'hésitez pas à visitez notre configurateur

pour en savoir plus. De quel modèle avez-vous besoin? Si vous ne trouvez pas votre modèle, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

 

Quel modèle Doctorseyes choisir ? avec ou sans ailettes ?

L’anneau lumineux équipé des ailettes permet d’ajouter plus de lumière. Chaque ailette comportent 30 LED ultrabright et rajoute environ 35% de lumière en plus.

Les ailettes permettent d’avoir un éclairage latérale, important pour les photos de face. En effet, elles permettent de donner un meilleur effet d’éclairage naturelle

et environnant.

 

Quelle est l’intensité lumineuse du système Doctorseyes ?

L’intensité lumineuse développée par le système doctorseyes, est mesurée en lux (lx) ou lumens par mètre carré. Le système doctorseyes peut développer jusqu’à 40 000 lux à 5800 kelvins (lumière du jour). Comparé à d’autres systèmes d’anneau lumineux, le système doctorseyes est le plus lumineux du marché. Une intensité lumineuse plus forte vous permet de prendre des photos avec une plus petite ouverture (grande focale) et par conséquent une meilleure profondeur de champ.

 

Quelle est la garantie du système Doctorseyes ?

Le système complet doctorseyes est sous garantie pendant un an. Pour tout retour, merci de nous contacter à l’avance.

 

Est ce que l’appareil que je commande avec le système Doctorseyes est sous garantie ?

Oui, tous les appareils photos que nous livrons sont accompagnés de la garantie du fabricant. Pour tout retour, merci de nous contacter à l’avance.

 

Quel est la durée de vie de la batterie du système Doctorseyes ?

La batterie NIH, à l'intèrieur du contrôleur dure, selon l'utilisation en moyenne trois ans. Si la batterie devient trop faible ou a du mal à être rechargé.

Pour un remplacement de la batterie, contactez-nous.